PAROLES À NOS APPRENTIS


19 juillet 2018

Le 15 juillet, l’ONU a fêté la journée mondiale des compétences des jeunes. A cette occasion, Joffrey Rius-Bernal nous parle de son expérience en apprentissage chez SEEB AUTOMATION.
Chaque année, le GROUPE SEEB s’engage pour la formation des jeunes au sein de nos filiales. La transmission de nos savoir-faire et le partage d’expérience est pour nous un levier de performance et de réussite.

Apprenti ingénieur dans les domaines de l’électronique, de l’informatique et des systèmes embarqués, Joffrey a rejoint les équipes de SEEB AUTOMATION depuis près d’un an où il navigue entre gestion de projet et études et réalisations techniques.
Son parcours l’emmène à découvrir le monde de l’entreprise rapidement après l’obtention de son CAP Électricité. Ces diverses expériences professionnelles le reconduiront sur les bancs de l’école où il obtiendra un BAC Professionnel Électrotechnique puis un DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle. Ce dernier sera validé par un stage de 3 mois chez SEEB AUTOMATION.
Pour son entrée en école d’ingénieur, Joffrey s’est tourné, sans hésitation, vers la voie de l’apprentissage en poursuivant sa collaboration avec SEEB AUTOMATION. La « découverte du domaine industriel », « l’enrichissement en connaissances techniques » et les contacts avec ses collaborateurs ont notamment motivé son choix.
Cette année, Joffrey s’est concentré sur la gestion et le développement d’un banc de démonstration pour notre progiciel OPHELY. Il est notamment en charge de l’avant-projet, des études et réalisations (électrique, fluides, vision, informatique), de la définition et de l’approvisionnement des composants ainsi que du suivi des prestations. En plus d’enrichir ses connaissances techniques, ces missions riches et variées lui ont permis de développer sa rigueur et son professionnalisme.
A l’issue de sa formation, Joffrey souhaiterait intégrer un poste de chargé d’affaires afin de poursuivre la gestion de projet qui lui plaît tout particulièrement. De plus, il envisage de s’investir et d’évoluer au sein de SEEB AUTOMATION afin « d’accroitre l’activité de machines spéciales et de pouvoir participer pleinement aux différentes affaires dans le secteur industriel ».
La fondation de l’Université Jean Monnet a récemment salué son parcours et ses résultats en lui remettant un prix d’excellence le 21 juin dernier. A notre tour, nous félicitons Joffrey et lui souhaitons une bonne continuation dans la réalisation de son projet professionnel au sein de notre groupe.

PAROLES À NOS APPRENTIS